languageالعربية

Le président Croissant-Rouge dément être interdit de voyage

Abdellatif Chabbou, président du Croissant-Rouge tunisien, a démenti, dans une déclaration à Mosaïque FM, ce jeudi 30 mai 2024, les rumeurs concernant l'interdiction de voyage qui lui aurait été imposée, ainsi qu'à plusieurs autres responsables de l'organisation et l'ouverture d'une enquête sur des accusations de mauvaise gestion et de corruption les concernant.

Chabbou a affirmé que les informations diffusées dans ce sens ne sont que des rumeurs malveillantes, sans aucun fondement, s'inscrivant dans le cadre d'une campagne acharnée contre lui.

Il a, également, souligné que le Croissant-Rouge avait entamé des poursuites judiciaires contre certaines personnes se faisant passer pour des membres de l'organisation et contre ceux qui leur permettent de diffuser ces rumeurs, semant ainsi la confusion et le désordre, selon ses dires.

Il est à rappeler que Sofiane Chaïbi, directeur exécutif du Croissant Rouge, a affirmé, lors de son passage dans Mosaïque+, hier, l'existence de cas de détournement et de corruption au sein de l'organisation.

Il a affirmé disposer de toutes les preuves et de tous les documents qui le prouvent et s'est dit prêt à se présenter devant la justice pour exposer l'étendue des opérations illicites.

Il a expliqué que le Croissant Rouge avait reçu, de la part des Tunisiens, beaucoup d'aides en faveur de Gaza, hélas manipulées et détournées, révélant que lui et un huissier notaire avaient été témoins du transport de grosses sommes d'argent dissimulées dans des jouets pendant la nuit, après leur collecte, au titre d'aide au peuple palestinien.

«Le responsable du Croissant Rouge refuse de divulguer la valeur des dons financiers effectués et je suis prêt à me présenter devant la justice pour dénoncer les malversations», a-t-il encore affirmé.

Il a, également, souligné que le directeur de l'organisation avait expulsé tous les volontaires et désigné des membres de sa famille à leur place, ce qui constitue un conflit d'intérêts, appelant l'autorité de contrôle à ouvrir une enquête pour confondre toutes les personnes impliquées et leur demander des comptes.

share